6 conseils de marketing de contenu pour accroître votre visibilité en ligne

Le marketing de contenu est, et a toujours été, une partie importante du plan marketing. En fait, 90 % des spécialistes du marketing en ligne déclarent que le contenu est leur « principale » source de référence commerciale.

Il existe plusieurs façons d’utiliser le marketing de contenu pour accroître votre exposition en ligne – en fait, le nombre d’options est presque illimité !

Vous pouvez tirer parti du calendrier de publication des sites Web traditionnels, créer des blogs individuels, publier des articles, des ebooks et même des pages de nouveaux produits sur votre site. Vous pouvez héberger des forums gratuits, commenter les blogs d’autres personnes, créer des listes, commencer à publier des articles sur les blogs d’autres personnes et créer des pages sur les médias sociaux et les plateformes Web 2.0.

En fin de compte, si vous créez du contenu qui attire les gens – que ce soit en créant de nouveaux produits ou en discutant d’événements actuels – vous remarquerez que vous avez augmenté le trafic sur votre site Web, que ce soit par des adeptes qui publient des extraits de vos articles, des personnes qui partagent vos articles ou des personnes qui cliquent sur vos liens d’affiliation.

Vous trouverez ci-dessous huit tactiques que vous pouvez utiliser pour stimuler votre marketing de contenu et, par conséquent, votre exposition en ligne !

1) Publiez plus ! Il existe une multitude de façons d’augmenter le volume de trafic de votre blog et de votre site Web. Commencez par ajouter du contenu pertinent sur une base régulière en postant tous les jours. Un simple post récurrent vous permettra de générer de multiples liens vers vos sites. Si vous publiez régulièrement du contenu de haute qualité, vous remarquerez que de plus en plus de personnes reposteront et partageront vos articles. Cela vous permettra de constituer une collection de liens encore plus impressionnante.

2) Utilisez tous les différents types de contenu!Engagez un service de rédaction d’articles qui assure la création et la mise en ligne de contenu. Les sites Web tels que ArticlesBase.com et EzineArticles.com nécessitent tous deux un faible investissement monétaire pour un rendement basé sur la taille de votre public et la qualité de votre contenu. D’autres services peuvent également être rentables. Il vous suffit d’évaluer toutes les options disponibles et d’en faire le meilleur usage possible pour votre site et votre entreprise.

3) Utilisez un chapeau à la fois comme stratégie de maintenance et d’investissement ! Si vous vous concentrez principalement sur l’optimisation des moteurs de recherche, vous remarquerez que certains de vos autres efforts de marketing souffrent si vous les laissez tomber. Il faut de la maintenance et un intérêt continu pour que les articles, les billets de blog et vos médias sociaux soient à jour et génèrent activement du trafic. Par exemple, vous avez probablement passé beaucoup de temps à promouvoir un produit ou un service sur Facebook.

Si vous cessez de le faire, vous constaterez que vos efforts promotionnels commencent à diminuer. Il est évident qu’une baisse du trafic aura un effet sur votre marque en ligne et sur l’engagement des visiteurs. Continuez à suivre vos publications sur les médias sociaux et surveillez vos analyses pour savoir quelle part de votre budget marketing est consacrée à chaque type de contenu et quelle part est consacrée aux diverses activités de promotion. Vous ne voulez certainement pas réduire le budget marketing de votre budget global, alors assurez-vous de tirer le meilleur parti de vos efforts de marketing de contenu !

4) Créez des liens pour améliorer votre classement dans les moteurs de recherche ! Jusqu’à récemment, le fait de disposer de liens retour efficaces était un facteur très important pour être bien classé dans les SERP. De nombreux « liens retour » pour des mots-clés à forte concurrence peuvent attester de leur importance. Cependant, alors que de plus en plus d’entreprises et de prestataires de services de référencement se disputent la première place sur Google, un nouveau joueur fait son apparition : l’araignée des médias sociaux. L’araignée des médias sociaux est suffisamment intelligente pour examiner tous les liens sur votre page de contenu et estimer l’autorité et la popularité de votre site.

5) Explorez le marketing par article ! Cet outil de marketing de contenu est amusant. La recherche est si importante dans le monde du référencement. Si vous n’êtes pas un écrivain, vous pouvez essayer de découvrir les cinq ou six meilleurs articles dans votre domaine. Publiez-les sur votre site Web ainsi que sur votre blog et sur LinkedIn. Assurez-vous qu’ils mentionnent votre site Web en tant qu’auteur original ; cela contribuera à renforcer l’autorité de votre site Web et à diffuser votre contenu à un plus grand nombre de personnes.

6) Utilisez les sites de partage de signets sociaux ! Vous pouvez observer de plus près comment les gens qui réussissent socialisent en utilisant les nombreux sites de partage de signets sociaux. Par exemple, au lieu de sauvegarder les articles de votre site sur votre disque dur, pourquoi ne pas mettre les pages en signet ? Les liens vers les articles sont susceptibles d’être très similaires aux liens des sites de partage de signets d’autres personnes. Cela peut générer un trafic considérable.

Si vous avez réussi à mettre en œuvre certains des conseils précédents, vous devriez déjà constater une augmentation considérable du nombre de visiteurs sur votre site Web.

About the Author

Vous pourriez aussi aimer