SEO pour les débutants – 5 erreurs à éviter pour améliorer votre référencement dans les moteurs de recherche

Si vous êtes novice en matière d’optimisation des moteurs de recherche avec le référencement, il existe certaines erreurs à éviter pour améliorer le classement de votre site Web dans les moteurs de recherche.

Tout d’abord, ouvrons une parenthèse. Qu’est-ce que l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) et quelles sont les erreurs commises par les débutants lorsqu’ils essaient d’optimiser leurs sites Web pour obtenir la première page des moteurs de recherche ?

L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est une méthode qui consiste à placer stratégiquement des mots clés, appelés « densité de mots clés », dans le contenu de votre site Web afin d’obtenir un classement élevé dans les moteurs de recherche.

Les mots clés que vous sélectionnez lors de l’optimisation de votre site web sont basés sur ce que les futurs visiteurs de votre site web recherchent lorsqu’ils cherchent des informations liées aux produits ou services que vous proposez.

référencement

Par exemple, si vous vendez un livre électronique sur les techniques de marketing Internet, vous voudrez sélectionner les mots clés « techniques de marketing Internet », car Internet est un terme très générique qui couvre un large éventail d’informations. Les personnes qui recherchent toutes les informations disponibles sur le web choisiront les produits ou les services qui figurent dans les pages des moteurs de recherche.

En outre, les moteurs de recherche que les gens utilisent pour rechercher des informations modifient constamment leurs algorithmes pour empêcher les gens de manipuler leurs classements en utilisant des techniques dépassées. C’est pourquoi il est si important de choisir une société de marketing Internet qui a des années d’expérience dans le secteur pour vous fournir des stratégies de marketing continues qui maintiendront vos classements à long terme et votre référencement.

La première erreur que font les débutants lorsqu’ils optimisent leur site Web est d’essayer de se classer pour des mots clés compétitifs en un court laps de temps.

Les expressions de mots clés à long terme sont assez faciles à classer au départ, et obtenir des classements rapides pour ces expressions n’apportera que très peu de trafic à votre site Web.

N’oubliez pas que vous devez encore prouver au moteur de recherche que votre site Web est très pertinent à leurs yeux en leur montrant que vos pages Web contiennent des informations réelles, et pas seulement des publicités. Cela peut prendre un certain temps avant d’obtenir les résultats que vous souhaitez, mais lorsque vous commencerez à produire un contenu adapté aux moteurs de recherche, les résultats seront très gratifiants.

La deuxième erreur à éviter est d’essayer de se classer sur des mots-clés très concurrentiels. Il n’y a vraiment que quelques mots-clés extrêmement compétitifs qui vous aideront vraiment à obtenir un classement en première page, et même ces mots-clés ne sont pas très compétitifs. Par exemple, si votre activité consiste à vendre des imprimantes laser, vous ne voudrez pas choisir un mot clé tel que « imprimantes laser bon marché ». Cela créera beaucoup de concurrence, ce qui signifie que vos chances d’être classé sur la première page seront minimes.

référencement

Alors que choisiriez-vous à la place ? Si vous vendez des imprimantes laser bon marché, vous choisirez un mot-clé comme « imprimantes laser bon marché ».

Cette expression de mots clés pour imprimantes laser n’aura pas beaucoup de concurrence, et avec quelques bonnes tactiques de référencement, vous serez en mesure de vous classer haut sur la première page de Google et de nombreux autres moteurs de recherche avec seulement quelques liens bien optimisés. C’est le meilleur moyen d’obtenir des imprimantes laser pour moins de 20 $ par mois et, dans certains cas, pour seulement 10 $ par mois.

Une fois que vous avez trouvé quelques mots-clés appropriés, vous devez ajuster vos balises de titre et vos balises Méta afin d’obtenir la meilleure valeur pour les mots-clés que vous avez choisis pour améliorer votre référencement.

Vous pouvez créer de nouveaux titres et métabalises en utilisant les mots-clés que vous avez choisis. Si vous utilisez WordPress, vous pouvez obtenir ces éléments clés immédiatement en installant le plugin All in One SEO. Ce plugin vous permet d’optimiser les balises de titre et les méta-descriptions et champs afin que les moteurs de recherche trouvent votre contenu le plus pertinent.

Une autre erreur que font de nombreux débutants en référencement est le bourrage de mots-clés. Il s’agit de remplir les balises de titre, les balises de méta-description et le corps de votre site Web avec les mêmes mots-clés.

Lorsque les moteurs de recherche trouvent plusieurs pages contenant le même texte et les mêmes phrases de mots-clés, ils abaissent le classement de ces sites. Dans la plupart des cas, ces classements inférieurs rendront les sites web impossibles à trouver.

référencement

Non seulement cela diminuera votre classement dans les moteurs de recherche, mais cela ruinera également la réputation de votre entreprise. Ne faites pas l’erreur de créer un site Web pour vous rendre compte qu’il ne sera jamais classé. Créez toujours un site Web en gardant à l’esprit le référencement.

Il existe d’autres techniques de référencement clés que vous pouvez apprendre dans les jours qui suivent, mais il y en a trop pour les inclure dans cet article. Je vous suggère d’en lire davantage en ligne et d’essayer d’obtenir plus d’informations avant de décider de votre prochaine action. Ne manquez pas de consulter le prochain article sur les moyens d’optimiser votre prochain site Web.

About the Author

Vous pourriez aussi aimer