POURQUOI LE SEO EST IMPORTANT POUR TOUTE ENTREPRISE ? LES PRINCIPAUX AVANTAGES DU RÉFÉRENCEMENT

Le référencement (SEO) est comme l’enfant populaire à l’école. Tout le monde en parle. Il y a des groupes qui le vénèrent et suivent tout ce qu’il fait, mais il y a aussi des groupes qui le détestent, ne l’aiment pas et en parlent mal.

1- LE SEO S’INTÈGRE DANS VOTRE ENTONNOIR MARKETING


Votre entonnoir de marketing commence lorsque le prospect entend parler de votre marque, au stade de la sensibilisation. Il se poursuivra lorsque votre marque suscitera l’intérêt, le désir et les incitera à agir par la suite.

Le référencement s’intègre dans toutes les étapes de votre entonnoir marketing. L’étape la plus importante est la première, lorsque vous accrochez l’utilisateur. Mais il doit trouver votre site web. Vous avez besoin de l’optimisation des moteurs de recherche pour y arriver, sur la première page.

L’entonnoir de vente de l’inbound marketing comporte trois étapes : le haut de l’entonnoir (TOFU), le milieu de l’entonnoir (MOFU) et le bas de l’entonnoir (BOFU). Chaque étape nécessite un ensemble approprié de tactiques et de techniques de marketing, dont le référencement. Donc, quand je disais que le référencement commence en haut de l’entonnoir, c’est parce que c’est là que se trouve votre public et que vous voulez en attirer une plus grande partie.

Suivez les mots-clés du haut de l’entonnoir (mots-clés informationnels), créez des cartes de contenu et rendez la structure de votre site conviviale afin de garder l’utilisateur aussi longtemps que possible sur votre site Web et vous le pousserez vers le bas de l’entonnoir. Au stade TOFU, l’utilisateur atterrira sur votre blog, qui est le type de contenu le plus courant.

Pour le milieu de l’entonnoir, vous devez vous concentrer sur la création d’un contenu de haute qualité et avoir des accroches sur votre site Web qui garderont l’utilisateur, comme une vitesse de chargement élevée, des images de haute qualité et sans perte, un site Web adapté aux mobiles, des pages non brisées et beaucoup d’autres exigences de référencement technique. Le référencement technique a un impact important sur le comportement de l’utilisateur.

Engager les utilisateurs et les faire descendre dans l’entonnoir de vente peut être réalisé par des CTA, des enquêtes, des téléchargements de contenu.

En bas de l’entonnoir, vous devez persuader l’utilisateur avec d’autres techniques. Mais jusqu’à ce point, le SEO se marie très bien à chaque étape de l’entonnoir.

2- IL VOUS AIDE À ÊTRE SOUS LES FEUX DE LA RAMPE


Lorsque nous parlons d’optimisation pour les moteurs de recherche, nous parlons de créer la meilleure version de notre site Web pour attirer l’attention des utilisateurs, ce qui signifie aujourd’hui être sur la première page. Et la plupart du temps, cela s’avère être un véritable casse-tête.

Mais cela n’a pas besoin d’être ennuyeux. Si vous suivez le cours naturel des choses, le référencement peut vous aider à atteindre la position souhaitée. Le travail acharné et le dévouement permettent de faire un long chemin.

Un audit de contenu est nécessaire à ce stade, pour comprendre le statut réel et décider ensuite de ce que vous devez optimiser. Pour un audit de contenu correct, vous devez rassembler tous les articles dans une feuille de calcul, ajouter des mesures (comme le CTR, le trafic de recherche organique, les liens internes et externes, les partages, les commentaires, le rang) et les ordonner pour voir les pages avec les mesures les plus faibles.

Utilisez un outil d’optimisation du contenu et voilà. Vous avez un contenu génial. Mettez-vous en avant en le promouvant et gagnez beaucoup de liens. Une fois que vous aurez réussi à vous placer sur la première page de Google, vous gagnerez des visiteurs, qui deviendront peut-être des clients. Mais une fois que vous y êtes arrivé, vous devez travailler dur pour y rester. Ensuite, vous pouvez passer à la vitesse supérieure. Cela signifie partage social, envoi d’e-mails, promotion, liens internes dans d’autres pages qui ont une grande influence.

Pourquoi Seo

3- LE SEO CRÉE UNE RELATION PLUS FORTE AVEC LE PUBLIC


Si vous avez réussi à vous retrouver sur la première page des moteurs de recherche, cela signifie que vous avez gagné la confiance de Google ou de Bing. Ce qui devrait vous amener à gagner la confiance de votre public.

LES MOTS JOUENT UN RÔLE IMPORTANT DANS LE MARKETING NUMÉRIQUE ET LE CONTENU EN EST LE PIVOT.

Le marketing de contenu est la technique de référencement la plus efficace. Les sites Web dotés d’un blog ont 434 % de pages indexées en plus par les moteurs de recherche que les autres sites commerciaux qui ne publient pas de contenu.

Si votre page offre une bonne expérience utilisateur, le public l’appréciera et vous aurez de grandes chances de créer une relation solide. Mais ce n’est pas le seul indicateur. Un contenu de qualité avec des informations précieuses qui répondent aux questions du public en utilisant ses propres mots est un autre indicateur.

Intégrez une section de commentaires dans votre blog pour écouter votre public. Veillez à filtrer les commentaires spammy avant de les publier. Le contenu généré par les utilisateurs est un bon signe d’informations de qualité. Vous pouvez vous adresser directement à votre public, entendre ses pensées et ses opinions, ce qui vous permet de créer rapidement une relation.

4- LE SEO ATTIRE LE TRAFIC


Oui, c’est vrai. Le référencement peut attirer du trafic qualifié. Il s’avère que les moteurs de recherche génèrent 300 % plus de trafic vers les sites que les médias sociaux.

S’il est bien fait, le référencement peut faire apparaître votre site Web sur la première page et, à partir de ce moment, vous aurez beaucoup à gagner. Cela signifie aussi du trafic. Si votre site Web est dans le champ de vision de l’internaute, il est fort probable qu’il y entrera.

Donc, plus vous optimisez votre site Web sur place avec le seo (un titre, une URL, une méta-description, une photo de couverture et des images avec une description alternative), plus vous avez de chances d’attirer l’utilisateur sur votre site.

About the Author

Vous pouvez également aimer ces

fr_FRFrançais