Meilleures pratiques de soumission de site Web

Je suis sûr que vous avez fait des recherches sur les meilleures pratiques de soumission de site Web pour améliorer votre classement dans les moteurs de recherche. Vous avez peut-être effectué ces recherches par vous-même ou fait appel à un service de soumission de sites Web. L’une ou l’autre de ces méthodes vous aidera à obtenir le classement dans les moteurs de recherche que vous souhaitez.

Mais qu’est-ce que cela signifie pour nous, spécialistes du marketing Internet ? Fondamentalement, nous devons faire tout ce qui est raisonnable pour obtenir le classement que nous souhaitons. Ne pas le faire serait inutile. Cela semble absurde, n’est-ce pas ? C’est juste que, comme tout le monde, nous voulons que nos sites Web soient vus par des gens et nous voulons tous monter en grade dans les moteurs de recherche.

Même si ce n’est pas vraiment « faire quelque chose », c’est en fait quelque chose. Afin d’utiliser ces méthodes, vous devez comprendre ce que vous essayez d’obtenir. Après tout, il ne peut y avoir qu’un seul vrai moyen d’obtenir les classements que vous désirez, alors vos méthodes ont intérêt à fonctionner rapidement.

MEILLEURES pratiques de soumission de site Web

Ci-dessous, je vais parler de chacune de ces méthodes une par une. S’il vous plaît être sûr de vérifier ceci pour vous-même. C’est vrai cependant, si vous expliquiez l’optimisation de votre site Web à un expert en référencement, il s’occuperait de toutes ces choses incorrectement si elles sont faites correctement.

Balises brèves et informatives:

Utilisation de vos mots-clés dans le corps du texte et dans la balise de titre. Vous pouvez faire de même en les incluant dans la balise description.

Un contenu riche en mots-clés:

Aidez votre site Web à obtenir ce titre de première page pour vos principaux mots clés. Il est important d’utiliser vos mots-clés dans le titre, le corps et les balises « alt ». Chacune des 3 balises est importante pour cette tâche, mais la balise « alt » est celle dont je parlerai plus tard – quelque chose à laquelle il faut faire attention.

Balises Méta:

Un service gratuit de moteur de recherche, comme Google, vous aidera dans cette tâche. Chaque site Web devrait avoir une page complète de métabalises afin que vous puissiez créer les métabalises appropriées. Les balises « Description » et « Mot-clé » sont importantes en fonction du type de site Web que vous avez. La balise « Description » est importante lorsque la balise meta description est courte (moins de 250 caractères) et qu’elle indique un chemin qui mènera les visiteurs à votre sujet, au lieu de les frustrer avec les innombrables pages de Google sur lesquelles ils ne peuvent pas cliquer. Les balises « mots-clés » sont aussi évidentes, mais votre site Web doit avoir l’air solide pour que Google vous donne une chance d’apparaître « sur la première liste de cas » du moteur de recherche. Si votre site est solide, le « contenu » s’occupera de lui-même.

importance des  balises méta pour le site web

Site web à but non lucratif

Votre site web devra gagner mon vote. Bien que ce soit quelque chose que je n’aime pas promouvoir, « ses œuvres » peut être le meilleur moyen de promouvoir un site Web. Mais il ne gagnera pas mon vote, c’est une évidence pour moi. C’est pourquoi j’envisagerais d’inscrire votre site sur l’index gratuit. Nous avons leur logiciel de soumission de sites Web, info index website, qui fonctionne comme un rêve. J’aime utiliser BMT, car il se qualifie lui-même en listant mon site avec le plus haut « placement ».

Site web adapté au référencement

Je ne vais pas entrer ici dans les détails techniques de l’optimisation du référencement, car ce n’est pas le sujet de cet article de toute façon. Je n’hésiterais pas à engager un expert en référencement pour créer mon site Web. J’aurais également beaucoup plus de succès avec mes conversions si elles étaient propres et capables de bien se lier. Les moteurs de recherche s’intéressent aux liens. Si votre site est correctement « lié » (conseils testés par vous-même), vous n’aurez pas besoin d’outils intelligents et compliqués pour vous aider dans votre référencement. Faites en sorte que vos liens soient « naturels, comme une soumission ».

XHTML 2

Dans le XHTML, il n’y a pas de balises propres aux navigateurs, ce qui fait que votre site Web passe de la conformité W3C de Google ou Yahoo à un codage qui ne définit pas de balises (par exemple, les balises d’en-tête). Le XHTML est parfait pour les documents WYSIWYG (what you see is what you get), tout comme le HTML est parfait. Il fonctionnera toujours comme le HTML, sauf que vous devrez toujours spécifier la taille du texte, la largeur de vos images et bien plus encore. Le XHTML fait de l’indexation de votre page un jeu d’enfant. Il vous suffit de saisir les mots clés et l’araignée trouvera votre site sur Google.

Maintenant, le seul problème avec le XHTML est que certains programmeurs mettent des balises HTML, dans le code d’un document XHTML, ne rendant pas l’aspect positif des balises « supplémentaires » comme WYSIWYG. C’est pourquoi j’utilise et recommande vivement Dreamweaver.

About the Author

Vous pourriez aussi aimer