Qu’est-ce que l’Inbound Marketing ?

L’inbound marketing fait référence à une méthodologie de marketing qui vise à attirer les clients potentiels vers l’intérieur, au lieu de pousser les produits ou les services vers l’extérieur.

Cela permet d’éviter de pousser l’entreprise et ses services sur les clients potentiels dans l’espoir de générer des pistes et de travailler sur des stratégies pour attirer les clients et les visiteurs vers l’entreprise.

Certains spécialistes du marketing considèrent que le marketing entrant est un moyen plus ciblé et plus naturel de réaliser le marketing numérique. En effet, l’inbound marketing utilise une combinaison de canaux marketing de manière originale et créative pour attirer l’attention des visiteurs du site et des clients potentiels.

Parmi ces canaux de marketing figurent le marketing de contenu, le référencement et l’utilisation des médias sociaux. En résumé, les objectifs d’une campagne de marketing entrant réussie sont d’accroître la portée de l’entreprise, de générer un trafic et un engagement de qualité, et d’augmenter les conversions en utilisant uniquement les médias  » possédés  » et  » gagnés « .

Pourquoi est-il important ?


L’inbound marketing est important car il offre aux entreprises une nouvelle façon d’atteindre les clients potentiels. Les clients étant l’élément vital de toute entreprise, il va de soi que plus vous vous efforcerez d’entrer en contact avec eux et de les attirer vers votre entreprise, mieux ce sera pour votre entreprise en général.

Le marketing entrant offre une autre façon de faire les choses lorsqu’une entreprise a besoin de prendre du recul et de réévaluer non seulement la façon dont elle atteint les clients, mais aussi ce que cela signifie sur le long terme. Attirer des visiteurs est une chose, mais convertir ces visiteurs en clients change considérablement la donne.

En quoi l’inbound marketing est-il différent de l’outbound marketing ?


En plus de l’inbound marketing, il existe un autre canal de marketing connu sous le nom d’outbound marketing. Avec des noms aussi similaires, il peut être facile de penser que ces deux types de marketing sont interchangeables, ou du moins liés d’une certaine manière, mais ils sont en fait totalement opposés.
Le marketing entrant consiste à attirer les clients potentiels.

Le marketing sortant consiste à pousser l’offre d’une entreprise vers les clients potentiels. En d’autres termes, l’inbound marketing vise à gagner l’attention, tandis que l’outbound marketing consiste généralement à acheter l’attention.

L’inbound marketing et les médias gagnés/propriétés
L’inbound marketing utilise activement les médias possédés et gagnés afin d’impliquer les clients potentiels de manière créative :

Médias propriétaires
Les médias propriétaires sont les canaux qu’une entreprise contrôle déjà. Il peut s’agir du site Web de l’entreprise, de son blog, de sa chaîne YouTube et de ses profils de médias sociaux. Sur les médias propres, vous avez le pouvoir de choisir ce que vous voulez publier, comment le publier et quand.

Si vous travaillez à partir d’un site Web d’entreprise, il y a de fortes chances que vous utilisiez également un système de gestion de contenu à un titre ou à un autre, ce qui vous donne, à vous et à votre équipe, l’accès et le pouvoir nécessaires pour contrôler la production de contenu de votre entreprise sur toutes les lignes, avenues et canaux.

Médias gagnés
Les médias gagnés font référence à la couverture que votre entreprise obtient grâce à vos efforts et votre travail acharné. Il s’agit notamment de la couverture traditionnelle dans les journaux et les magazines, ainsi que de la couverture sur les sites d’information, les messages sur les médias sociaux, les hashtags de campagne et autres en ligne. Les médias gagnés de valeur comprennent également toute couverture obtenue par le biais des relations publiques numériques ainsi que les critiques en ligne provenant de sources réputées et d’entreprises similaires et les conversations sur les forums en ligne.

Le seul inconvénient du earned media est que vous avez moins de contrôle sur lui que sur le owned media. Cependant, le earned media est comme une récompense et une reconnaissance du fait que votre campagne de marketing entrant fonctionne si bien que d’autres médias en prennent note.

About the Author

Vous pouvez également aimer ces

fr_FRFrançais