Des conseils en matière de référencement pour faciliter la découverte de vos articles et accroître votre lectorat.

Définissez le titre du référencement

Avant de nous plonger dans la définition du titre SEO, jetez un œil au titre de votre histoire. Il doit être clair et indiquer à vos lecteurs de quoi parle l’histoire. Assurez-vous que c’est le cas. Nous sommes maintenant prêts à passer à autre chose et à voir comment Google le présentera.

Dans la plupart des cas, Google tronquera votre titre de référencement si vous saisissez plus de 60 caractères. Vos lecteurs potentiels ne pourront voir que les ~60 premiers caractères dans la recherche Google. Faites en sorte qu’ils comptent. Il doit être informatif et inciter à cliquer. Soyez littéral. Soyez clair et précis sur le sujet de l’article. Utilisez les mots et expressions que les internautes sont susceptibles de rechercher dans Google et placez-les au début de votre titre de référencement. Placez tout ce qui est moins important à la fin. 

référencement

Utilisez les balises

Veillez à utiliser les cinq balises qui peuvent être ajoutées à un article. Il est préférable d’utiliser des balises qui sont pertinentes et populaires. Évitez les balises qui ne sont pas pertinentes.

Créez des liens vers vos autres articles, le cas échéant

Google accorde une plus grande visibilité aux articles vers lesquels de nombreuses autres pages du Web renvoient. L’une des façons d’accroître la visibilité de vos articles est donc de créer des liens vers eux à partir d’autres articles, le cas échéant.

Par exemple, si vous écrivez un article sur la façon de trouver un emploi et que vous avez déjà écrit un article sur la façon de rédiger un CV, il peut être approprié de créer un lien vers cet article.

Toutefois, n’abusez pas de cette pratique, que l’on appelle le bourrage de liens. Ne le faites que lorsqu’il y a une bonne adéquation. Les robots de Google s’appuient sur l’IA et l’apprentissage automatique et peuvent distinguer les tentatives de spam d’une véritable valeur ajoutée pour le lecteur.

référencement

Utilisez des images

Ajoutez une image à votre article. Les lecteurs aiment les images. Les différents algorithmes de recherche le savent et aiment aussi les images. Les images uniques sont toujours les meilleures lorsqu’il s’agit d’essayer d’obtenir une visibilité sur les moteurs de recherche.

Toutefois, si vous n’avez pas vos propres images uniques à ajouter à l’article, utilisez simplement ce qui est disponible. Assurez-vous que les images ont une largeur d’au moins 1200 pixels.

Pour rappel, veillez à remplir le texte alt de votre image. Le texte alt est utilisé par les lecteurs malvoyants et doit contenir une description de l’image. Les robots d’exploration des moteurs de recherche utilisent le texte alt et s’y fient pour déterminer le sujet de l’article et son classement.

référencement

Structurez vos articles

Faites en sorte que les lecteurs et les robots de recherche puissent facilement repérer les sections et les idées distinctes dans votre article. Utilisez des sous-titres et des sous-titres, des puces et des listes numérotées, le cas échéant. Consultez nos conseils et directives pour la mise en forme des en-têtes.

Faites la promotion de vos articles sur les médias sociaux

Aidez vos articles récemment publiés à être découverts en les diffusant sur les médias sociaux. En fin de compte, les algorithmes de découverte suivent une logique similaire : ils élèvent le contenu hautement populaire.

Plus vos lecteurs passent de temps à lire et à s’intéresser à vos articles, plus les robots de recherche ont de chances de le remarquer et de faire remonter vos articles au sommet de leur entonnoir de découverte pour que le reste du monde puisse les voir.

référencement

About the Author

Vous pourriez aussi aimer