Les raisons pour lesquelles le commerce électronique est important pour votre entreprise

Jeff Bezos a accumulé plus de richesses que les entrepreneurs de tous les domaines économiques, y compris la technologie. En un peu plus de 20 ans, une réaffirmation de l’importance du commerce électronique et du marketing en ligne, et que ce que nous connaissons sous le nom de commerce électronique commence.

Rien qu’au Royaume-Uni, 688,4 milliards de livres ont été dépensés pour des ventes de commerce électronique en 2018 et ce chiffre devrait augmenter d’année en année. Ceci combiné avec le fait que 48%+ de tous les acheteurs en ligne au Royaume-Uni utilisent Google pour commencer leur recherche de produits, nous commençons à voir l’immense valeur monétaire potentielle dans les entreprises en ligne.

Compte tenu de l’importance de la vente au détail en ligne et de l’avenir passionnant qui s’annonce, il est important que toutes les marques et entreprises reconnaissent que, si elles ne veulent pas perdre leur influence sur le marché, il est essentiel non seulement d’avoir une présence dans le monde virtuel, mais aussi de savoir attirer les clients de manière adéquate.

Par conséquent, même les entreprises traditionnelles récoltent tous les avantages qu’apportent les magasins de commerce électronique.

Dans cet article, nous allons énumérer quelques raisons pour lesquelles il est important de créer un site de commerce électronique pour votre entreprise, quelle que soit sa taille !

1-Portée mondiale


Avec une boutique ou un bureau physique, vous êtes souvent limité géographiquement aux marchés voisins.

Cette restriction ne s’applique pas à votre boutique en ligne. Vous pouvez commercialiser votre commerce électronique numérique auprès de tout le monde, partout dans le monde !

Cela augmente évidemment considérablement la base de clients potentiels, et ce sans réel coût supplémentaire après la mise en ligne de votre commerce électronique.

En outre, même vos clients locaux sont susceptibles de faire davantage d’achats en ligne, même s’ils ne convertissent pas aussi souvent.

2-Toujours ouvert


En général, les entreprises traditionnelles ont des horaires restreints, mais une boutique de commerce électronique en ligne peut être ouverte 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an.

C’est très convivial pour les clients, car ils peuvent choisir quand ils font leurs achats. Quant aux commerçants, ils peuvent voir leurs revenus affluer pendant qu’ils dorment.

D’après les données statistiques, les clients en ligne effectuent leurs achats vers 20 heures. De nombreux bureaux et magasins sont fermés à cette heure-là, ce qui les prive des heures de pointe.

3- Réduire les coûts, commerce électronique


Par rapport aux magasins traditionnels, les entreprises de commerce électronique ont des coûts nettement inférieurs. Pensez aux frais d’exploitation fixes, au loyer et au personnel. Ces dépenses sont considérablement réduites avec une boutique de commerce électronique en ligne.

La réduction des coûts permet aux magasins de commerce électronique d’être plus compétitifs, ce qui entraîne une augmentation significative de la part de marché.

4- Gestion automatisée des stocks


L’automatisation de la gestion des stocks est devenue beaucoup plus simple avec l’utilisation de services Web automatisés et de logiciels d’approvisionnement tiers.

Cela permet d’économiser des milliards de dollars en coûts de production et de fonctionnement pour les entreprises qui optent pour un site de commerce électronique.

La gestion des ressources et des stocks peut devenir très complexe. Vous pouvez désormais gérer votre stock très efficacement sur plusieurs réseaux en cliquant sur quelques boutons.

commerce électronique

5- Le commerce électronique peut vous apporte un marketing précis


Les commerçants en ligne peuvent collecter des quantités surprenantes de données sur les consommateurs pour s’assurer qu’ils ciblent leurs produits sur le bon type de personnes.

Cela réduit le coût d’acquisition des clients et permet aux entreprises de commerce électronique en ligne de rester extrêmement adaptables.

Vos publicités en ligne peuvent cibler des données démographiques spécifiques. Les publicités Facebook vous offrent un ciblage effrayant, par exemple : « Les acheteurs en ligne âgés de 30 à 50 ans qui ont un parent dont l’anniversaire approche ». (Voici un excellent article de Hootsuite démontrant le ciblage des publicités Facebook).

Ce type de précision peut contribuer à augmenter les taux de conversion et à maintenir les coûts de publicité aussi bas que possible.

En outre, l’utilisation des moteurs de recherche pour mieux placer votre entreprise sur la carte peut générer d’énormes quantités de trafic. Le référencement Amazon est un excellent moyen de faire connaître vos produits à de nouveaux clients potentiels.

6- Indépendance et adaptabilité locales


Lorsqu’il gère une entreprise, le propriétaire d’une boutique de commerce électronique n’est lié à aucun lieu. Vous pouvez gérer votre activité de commerce électronique, dès lors que vous disposez d’un ordinateur portable et d’une connexion à Internet.

Les petites entreprises locales ont la possibilité de prospérer et de se développer à un rythme effréné si leur boutique en ligne est correctement implantée.

En outre, lier votre clientèle à un seul endroit peut entraîner des risques importants pour votre entreprise. Une boutique en ligne peut offrir à votre entreprise un niveau d’adaptabilité beaucoup plus élevé.

About the Author

Vous pouvez également aimer ces

fr_FRFrançais