Comment élever le trafic pour votre site web

Comment améliorer le trafic de votre site web?

1-Déterminez le niveau de difficulté du classement pour vos mots clés


Pour pouvoir identifier les gains rapides pour votre site, il est bon de déterminer le niveau de difficulté du classement pour les termes de recherche que vous avez définis. Certains mots ont un niveau de concurrence plus élevé, il y a beaucoup d’entreprises qui essaient de se classer pour ces mots sur la première page de Google et les résultats ne sont pas faciles à obtenir à court terme.

SEMRush est un excellent outil à cet égard, car il vous permet d’identifier rapidement la difficulté de se classer pour certains mots clés.

Bien sûr, cela ne signifie pas que vous ne devez pas essayer de poursuivre les mots-clés les plus difficiles, les résultats pour vous en tant qu’entreprise débutante, cependant, sont minces que vous allez réussir rapidement. C’est une idée à garder en tête. Dès que l’autorité de votre site Web commencera à croître et que vous obtiendrez de plus en plus de contenu de valeur, il sera beaucoup plus facile de commencer à vous classer pour ces mots.

Pour commencer vos efforts de référencement, il est préférable de commencer par les « fruits mûrs ».

Identifiez les termes de recherche pertinents pour votre secteur d’activité et concentrez-vous sur ces mots clés ou ces sujets pour commencer à créer votre premier contenu.

trafic

2-Recherche sémantique (Latent Semantic Indexing)

Bien sûr, chaque personne est différente et même si la plupart des gens utilisent les mêmes mots que vous pour trouver des réponses à leurs problèmes. Pour chaque terme de recherche, il existe toujours différentes variations ou synonymes que les gens utilisent. Google est très sophistiqué et ne se contente pas de voir ce que vous recherchez, mais aussi le sens profond de ce que vous recherchez.

Se concentrer sur ces termes de recherche LSI peut faire une grande différence pour votre entreprise. La plupart du temps, les gens recherchent en effet les termes de recherche les plus courants, mais comme la plupart des gens le font, il est également plus facile de se classer pour ces termes LSI.

Résultats du graphique LSI pour la génération de prospects
La recherche de ces termes LSI est assez simple. Reprenons notre exemple de « génération de prospects ». Si vous consultez le LSIgraph ou le thésaurus en ligne, vous pouvez facilement trouver des mots qui ont une concurrence beaucoup plus faible que vos autres mots clés.

Bien sûr, le volume de recherche pour ces mots est plus faible, mais se classer en première position pour ces mots peut quand même vous apporter beaucoup de trafic.

3-Trafic- Plus de visiteurs avec de meilleures méta-descriptions

Les méta-descriptions sont de courts extraits de code sur votre site Web qui indiquent à Google le sujet de votre contenu. Ces méta-descriptions doivent techniquement se trouver dans la partie supérieure de votre code (entre les balises « head ») et sont essentielles.

Pourquoi sont-elles si importantes ?

Parce qu’elles sont utilisées pour les petits extraits que vous voyez lorsque vous effectuez une recherche en ligne. Il s’agit d’un petit morceau de texte qui peut inciter la personne qui effectue une recherche à cliquer sur votre site Web. Vous pouvez y indiquer l’avantage de votre contenu, comment vous allez résoudre le problème qu’il recherche, etc.

Bien qu’ajouter des éléments au code de votre site Web puisse sembler effrayant, il existe de nombreux plugins de référencement pour WordPress qui sont là pour vous aider. Notre préféré est Yoast SEO. Yoast SEO vous donne la possibilité de modifier cette méta-description pour chaque article et chaque page. Il vous donne même un aperçu de ce que cela donnerait si les gens voyaient votre page apparaître dans Google.

4-Concentrez-vous sur le visiteur pour améliorer le trafic


Un contenu moyen ne contribuera pas à faire bouger l’aiguille pour attirer davantage de visiteurs. Au cours des deux dernières années, Google et d’autres moteurs de recherche sont devenus plus aptes à reconnaître le contenu qui aide la personne qui cherche une réponse. Ils utilisent des éléments tels que le taux de rebond, etc., pour déterminer si la réponse à la question a été bien reçue.

Mais qu’est-ce qui fait un contenu de valeur ?

Si nous revenons au début, pensez au problème que vous essayez de résoudre. Quelqu’un a un problème et cherche activement une solution.

Vous présentez cette solution avec du contenu.

Le plus important, lors de la création du contenu, est de se concentrer sur le visiteur et non sur Google. Si vous optimisez un article uniquement pour Google, il n’a plus aucune valeur pour le visiteur qui cherche à résoudre son problème. Google commence à comprendre cela de mieux en mieux chaque année.

La meilleure façon de procéder est d’optimiser vos titres et sous-titres pour les termes de recherche, mais de faire en sorte que tout soit aussi naturel et facile à lire que possible. Pour vous donner un exemple, lequel des deux suivants se lit le plus naturellement ?

trafic

5-Choisissez les bons termes de recherche

Bien sûr, il est important d’avoir votre terme de recherche principal dans le titre et l’URL de votre contenu ; c’est ce que nous appelons le placement stratégique de votre terme de recherche.

Ensuite, vous devez vous assurer que vos images contiennent les bons termes de recherche dans leur description et leur texte alternatif. C’est ce qu’on appelle le référencement sur page et ce n’est pas si difficile (lorsque vous téléchargez une image sur WordPress, vous pouvez le faire directement après l’avoir téléchargée, ou sinon vous pouvez modifier cela pour toutes les images individuelles en allant dans média > bibliothèque dans le backend).

L’étape suivante de l’optimisation de votre contenu consiste à utiliser les mêmes outils Google (comme Adwords Planner) ou SEMrush pour rechercher des mots-clés pertinents que vous pouvez ajouter à votre contenu. Vous pouvez les ajouter dans les sous-titres pour vous assurer qu’il y a suffisamment de variation dans votre contenu.

Bien entendu, si l’on se réfère au conseil précédent, il faut toujours se concentrer sur le visiteur. N’allez pas spammer vos mots-clés connexes dans tout le contenu, ce qui le rendrait à peine lisible.

About the Author

Vous pourriez aussi aimer