L’importance des backlinks

Dans ce blog, nous allons définir ce qu’est des backlinks comment il peut bénéficier à votre site Web et comment l’utiliser au mieux pour améliorer le trafic de votre site Web.

Que vous disposiez d’une équipe marketing interne ou que vous fassiez appel à une tierce partie pour vos efforts marketing, la création d’un portefeuille de backlink doit figurer en tête de votre liste de priorités.

À notre époque, il ne suffit pas d’avoir un site web pour attirer les clients potentiels. Une fois votre site Web lancé dans la rue numérique, vous devez vous assurer que les gens connaissent votre existence. L’une des meilleures façons d’y parvenir est d’optimiser votre site web pour les moteurs de recherche (Google, etc.) – connu sous le terme communément utilisé de SEO (Search Engine Optimisation).

Que sont les backlinks dans le référencement ?


Vous êtes peut-être préoccupé par le manque de trafic sur votre site Web, alors que vous produisez régulièrement du contenu de qualité. Le problème est peut-être le manque de sites externes qui renvoient à votre site Web (appelés backlinks).

Un backlink est créé lorsqu’un site Web externe renvoie au vôtre. C’est pourquoi vous les avez peut-être entendus parler de « backlinks externes » ou de « liens entrants ».

Un bon portefeuille de backlinks provenant de sites Web réputés et à forte autorité peut être très bénéfique pour votre site Web, car Google considère chaque lien de la même manière qu’une recommandation personnelle. Plus un site Web a de liens pointant vers lui, plus il est crédible et mieux il se classe dans les résultats de recherche – à condition qu’ils soient pertinents et correctement réalisés – ce qui fait la différence entre la création d’un portefeuille de liens retour de haute qualité et la création d’un effet néfaste sur votre présence organique.

Quand dois-je envisager de constituer mon portefeuille de backlink ?


D’un point de vue réaliste, vous ne devriez intégrer des liens retour dans votre stratégie de référencement que lorsque vous avez créé suffisamment de contenu sur votre site Web et que la navigation sur votre site est fluide. Si ce n’est pas le cas, vous amenez sur votre site des personnes qui risquent de rebondir directement (un rebond est le fait qu’une personne entre sur une page Web mais n’effectue aucune action, y compris la navigation vers une autre page Web, avant de quitter votre site).

Vous devez vous assurer que certains éléments sont conformes aux normes avant d’attirer davantage de visiteurs sur votre site Web. Tout d’abord, les problèmes techniques et d’ergonomie doivent être résolus pour éviter d’attirer des visiteurs sur un site Web difficile à naviguer. Voici quelques problèmes techniques dont vous devez être conscient :

  • La vitesse du site – si votre site met du temps à charger le contenu, il y a de fortes chances que les visiteurs rebondissent presque immédiatement.
  • La compatibilité avec les téléphones portables – à une époque où tout est accessible du bout des doigts, votre site Web doit en être le reflet. Si votre site n’est pas adapté aux mobiles et que les internautes arrivent sur votre site à partir de leur appareil mobile, ils auront du mal à naviguer sur la version de bureau et, là encore, ils risquent de rebondir.
  • Problèmes de duplication – il peut s’agir de duplication de contenu sur la page ou de duplication de titres de pages (méta). La meilleure pratique consiste à garder tout ce qui est unique, ce qui signifie que lorsque vous produisez le contenu de votre site Web, il doit vous être propre et ne pas être plagié à partir d’une autre source.
  • Erreurs d’état – les erreurs telles que les 404 n’affectent pas directement vos efforts de référencement, mais le fait que Google ne puisse pas explorer votre site correctement ou facilement le fera.
backlinks
  • Chaînes de redirection – elles doivent être corrigées s’il y en a, car il s’agit d’une solution simple qui peut améliorer l’autorité de votre site une fois corrigée.

Ce qu’il faut prendre en compte lors de la création de vos backlinks

Vous devez effectuer une  » vérification de voisinage  » sur les sites Web que vous souhaitez cibler pour votre stratégie de backlink. Vous pouvez utiliser un outil tel que AHRefs qui vous fournira les détails suivants :

Nombre de domaines référents

  • Nombre total de backlinks
  • Evaluation du domaine (DR)
  • Évaluation de l’URL (UR)
  • Rang AHRefs
    Vous pouvez également exporter la liste des backlinks actuels d’un site Web et les filtrer en fonction des éléments suivants avant d’entreprendre tout nouveau projet de backlink.

Langue

  • Type de lien (dofollow/nofollow)
  • Plate-forme
    -Domaine de référence

Grâce à ces informations, vous pouvez prendre des décisions éclairées sur la manière de mener votre recherche de backlinks et savoir si les domaines que vous sélectionnez seront bénéfiques.

About the Author

Vous pouvez également aimer ces

fr_FRFrançais